DogOrtie est un complément naturel à base d’ortie séchée, spécialement conçu pour accompagner les chiens actifs, en croissance ou en période de convalescence.
Grâce à sa richesse en minéraux, vitamines et protéines végétales, l’ortie agit en profondeur sur l’organisme : elle renforce les défenses naturelles, soutient la vitalité et favorise une meilleure digestion. Disponible en granulés, DogOrtie s’intègre facilement à l’alimentation quotidienne.
Un complément 100 % ortie pour la vitalité du chien
Complément alimentaire naturel à destination des chiens sous forme de granulés composé de 100% d’orties.
Les bienfaits de l’ortie pour les chiens
- Fortifiant général, reminéralisant, tonique sanguin,
- Galactogène (lait plus abondant, plus riche en crème, donc de meilleure qualité),
- Soutien aux métabolismes perturbés (animaux anémiés, présentant des troubles inflammatoires, des douleurs articulaires…)
- Stimule les fonctions digestives (meilleure assimilation de tous les aliments),
- Apport calcique (vitamine D) et en fer
- Contribue à lutter contre les affections de la peau, l’anxiété et la dépression.
Pour quels chiens utiliser DogOrtie ?
- Chien au travail, à l’entraînement ou en compétition : tonique, aide à une meilleure irrigation sanguine et au maintien d’un fonctionnement optimum des structures ostéoarticulaires et musculaires durant le travail intense
- Chien en croissance : aide à une bonne minéralisation et à prévenir tous les troubles ostéoarticulaires qui peuvent apparaître à ce stade physiologique
- Reproducteurs : en gestation, lactation et plus particulièrement en fin de gestation-début de lactation, permet notamment aux animaux de produire plus de lait et de meilleure qualité car plus riche en crème
- Chiens seniors : soutien du métabolisme global et des fonctions articulaires.
- Prévention ou soins lors de pathologies : fortifie l’organisme et stimule les défenses immunitaires, permet de limiter les risques de maladies et/ou aide au bon rétablissement de l’animal. Permet de reprendre du poids.
Mode d’emploi et formes disponibles
Ajouter Dog Ortie à l’alimentation. Il se présente sous forme de granulés car c’est la forme la plus adaptée pour la facilité de distribution. Ils peuvent se donner tels quels en dehors des repas ou préalablement réhydratés pour être mélangés à l’alimentation des chiens difficiles ou qui ont des problèmes dentaires ou/et de mastication.
Dosages recommandés et cures possibles
- En entretien : pour maintenir le bien-être, l’équilibre du chien et favoriser une bonne santé générale.
0,5 gr par kilo de poids vif par jour, soit 10gr pour un chien de 20kg, 20 jours par mois.
Les cures peuvent êtres répétées chaque mois. - En cure intensive : Chaque fois que le chien est sollicité et doit faire face à des besoins plus importants, pour les chiens de travail, lors des compétitions, pour les reproducteurs, les jeunes en croissance et lors de pathologies. DOG ORTIE peut aussi être utilisé en prévention pour stimuler les défenses immunitaires. Permet de retrouver force et vitalité.
De 0,6 gr à 0,8 gr par kilo de poids vif par jour soit de 12gr à 16gr pour un chien de 20kg. Ne pas dépasser la dose de 1gr par kg de poids vif par jour.
20 jours par mois ou en continu sur de longues périodes si les besoins sont importants.
Conservation et conditionnement
Le produit se conserve un an à l’abri de la lumière et de l’humidité.
Disponible en sacs de 1kg et 5kg en poudre et granulés.

