Qui sommes-nous ?

Au Fil de l’Ortie  est une jeune entreprise agricole créée par Laëtitia Cenni. Au Fil de l'Ortie : Qui sommes nous?

« L’ortie est une plante rustique, bien adaptée et originaire de nos régions, qui possède les qualités requises comme plante de base pour une nouvelle culture. La Normandie, qui bénéficie d’un climat tempéré humide et de terres adéquates, offre un potentiel permettant d’obtenir des récoltes de qualité et à hauts rendements.

Cette activité agricole innovante s’inscrit totalement dans une démarche de développement durable. »

De l’élevage équin à la culture de l’ortie :

« En 2006, j’ai créé en Normandie un élevage de chevaux pur-sang arabes. En mai 2010, j’ai entamé une conversion en agriculture biologique. En m’intéressant aux besoins fondamentaux des animaux, j’ai développé des méthodes alternatives dans un pilier essentiel qu’est l’alimentation. C’est ainsi que j’ai expérimenté les bienfaits de l’ortie, plante fort méconnue, sinon oubliée. Après avoir pratiqué la cueillette, qui s’est vite révélée insuffisante, j’ai commencé à envisager la culture pour les besoins de l’élevage. De là est né le projet de cultiver la plante pour en faire une activité à part entière. J’ai étudié les modes de culture de cette plante sauvage, le séchage, le conditionnement, … »

Aujourd’hui Damien Guérard s’est associé à Laëtitia Cenni. Il met ses compétences et connaissances professionnelles ainsi que son dynamisme au service du développement de l’exploitation.
Cette association apporte à l’entreprise Au Fil de l’Ortie une réelle plus-value et nous permet de mieux répondre aux besoins de nos clients.