Intérêts de l’ortie

  • Pour l’alimentation humaine, l’ortie est la plante verte la plus riche en éléments nutritifs vitaux : protéines, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments ! C’est aussi une plante médicinale extraordinaire aux nombreuses vertus.
  • Pour l’alimentation animale, c’est une production locale de protéines végétales, permettant de résoudre des problématiques actuelles comme les farines animales et les OGM. De plus, les nombreuses propriétés bénéfiques de l’ortie permettent d’éviter ou de limiter les traitements chimiques sur les animaux. Les animaux nourris aux orties résistent aux maladies contagieuses, ce qui est particulièrement intéressant pour faire face à la menace que représentent les épizooties.
  • Pour toutes les productions végétales, l’ortie est un extraordinaire bio-stimulant. Ses principes actifs agissent sur le développement foliaire et racinaire du végétal, permettant donc un meilleur rendement. Elle stimule également les défenses immunitaires des végétaux et permet donc d’observer une meilleure résistance aux agressions extérieures comme les maladies, les parasites ou un climat difficile. Les propriétés bénéfiques de l’ortie sur toutes productions végétales permettent d’éviter les traitements aux produits phytosanitaires, répondant ainsi à la demande croissante pour une production durable.