L’ortie culinaire

 

Aujourd’hui les nutritionnistes sont à la recherche de denrées saines et équilibrées. Les scientifiques, analyses à l’appui, démontrent que l’ortie surpasse bon nombre de fruits et légumes quand à la qualité et à la quantité des vitamines et éléments minéraux qu’elle contient. C’est la plante verte la plus riche en éléments nutritifs vitaux : protéines, vitamines, sels minéraux et oligo-éléments !

C’est aussi une plante médicinale extraordinaire appréciée pour ses nombreuses vertus.

L’ortie peut être utilisée de multiples façons dans l’alimentation. On peut en faire des infusions, des tisanes, des soupes, des gelées, des tartes, l’incorporer dans des pains, des fromages, on en fait aussi des condiments tels que de la moutarde, houmous, ou encore… de la bière.

De nombreuses autres façons de consommer l’ortie sont proposées dans le livre « Saveurs d’ortie » d’Annie-Jeanne et Bernard Bertrand aux Editions de Terran.

Sur nos cultures, seules les tètes tendres et les premières feuilles de l’ortie sont cueillies à la main car la tige, très ligneuse, est moins agréable a consommer.

Nous pouvons aussi vous fournir des orties fraîches ou séchées, non broyées ou en poudre, de qualité et cultivées en agriculture biologique, en toutes quantités et suivant vos besoins spécifiques .

Voir nos produits et commander sur notre boutique.